Correction by Gwen
Ecrivain public, correctrice
Etudiants
Vous avez rédigé un rapport de stage ? Une soutenance de thèse ? Un mémoire ? Une lettre de motivation ? Quel que soit votre projet, il est préférable de le présenter sous sa forme la plus parfaite, ce qui est un gage de sérieux et de professionnalisme, aussi, je vous propose mes services pour lire et corriger vos écrits.
Quelle prestation et à quel prix ?
Une correction simple veut dire que je ne touche pas à votre texte dans sa rédaction. Je ne fais que le corriger, sans y apporter de suggestions ou de modifications. Cela signifie que je vais m'attarder sur :
-
la conjugaison
-
la grammaire
-
la ponctuation
-
la typographie
1.60€ pour 1000 sec (signes espaces comprises)
La correction approfondie est, comme son nom l'indique, plus minutieuse que la correction simple. En effet, je ne vais pas me contenter de corriger un verbe ou un pluriel, je ferai aussi attention aux tournures de phrases qui peuvent être maladroites, aux possibles incohérences, aux répétitions, aux pléonasmes, au contexte. La syntaxe joue un rôle primordial lors de la correction approfondie puisque je vais rechercher la forme la plus correcte d'une phrase tout en conservant l'harmonie du texte. Une correction approfondie signifie que je vais prendre en compte :
-
une correction simple
-
la syntaxe
-
la recherche de tournures de phrases maladroites, d'incohérences, de pléonasmes, de répétitions
-
le contexte
2.40€ pour 1000 sec (signes espaces comprises)
Les prix indiqués sont donnés à titre indicatif. Ils sont susceptibles de varier selon la nature du document et son volume.
Le contrat
Toute demande de prestation entraîne la rédaction d'un devis qui peut conduire à la signature d'un contrat.
Après une première concertation (par mail ou par téléphone) qui nous permettra d'échanger sur vos attentes, je rédigerai le devis qui mentionnera la prestation choisie, le prix fixé ainsi que le délai. Si cela vous convient, ce devis aboutira à un contrat qui en reprendra les termes avec des informations complémentaires telles que les conditions de règlement, la clause de confidentialité et les possibles conditions définies en amont entre le prestataire et le client.
Un justificatif valable sera demandé pour bénéficier du tarif étudiant.
La signature du contrat engage les deux parties.
Les prix sont TTC (TVA non applicable selon l'article 293B du code général des impôts).