top of page
sixteen-miles-out-3ZvHsFiZyME-unsplash.jpg

Une correction simple, c'est quoi ? Pour qui ? 

La correction simple correspond à une correction des plus basiques. Je vais chercher la faute de conjugaison, la virgule qui n'est pas à sa place, la majuscule manquante. Toutes ces petites erreurs que l'on ne voit pas forcément et que je me dois de traquer. ​

Une correction simple veut dire que je ne touche pas à votre texte dans sa rédaction. Je ne fais que le corriger, sans y apporter de suggestions ou de modifications. 

Ce type de correction s'adresse à tout le monde, que vous soyez un particulier, un écrivain en herbe, un étudiant, tout le monde peut être amené à écrire. 

Mais concrètement, comment cela se passe ? 

Après un premier contact, une estimation du temps nécessaire pour la correction est réalisée (si vous souhaitez faire corriger un document de plusieurs dizaines de pages, je vous demanderai de m'en envoyer trois afin que je puisse estimer le temps dont j'aurai besoin) ainsi qu'un devis. Nous allons échanger sur vos attentes, que ce soit pour évoquer le délai ou encore la fréquence de nos échanges. Si cela vous convient, je vous enverrai le contrat que nous signerons et qui mentionnera, en plus du prix fixé et du délai donné, une clause de confidentialité qui protège votre document. 

Si vous me confiez votre document, vous recevrez deux exemplaires en retour : le vôtre avec les corrections en couleur, puis un second entièrement corrigé.

En quelques mots... 

En quelques mots, une correction simple signifie que je vais m'attarder sur : 

  • la conjugaison

  • la grammairell

  • la ponctuation

  • la typographie

bottom of page